Quels types de signalétique en inox choisir pour son entreprise ?

Pour assurer une meilleure communication visuelle de votre entreprise, vous avez plusieurs possibilités, mais la signalétique se révèle comme une solution sûre. Elle vous permettra d’attirer l’attention sur plusieurs éléments phares dans votre société. Vous pouvez l’utiliser pour attirer l’attention sur la sécurité, la navigation ou encore la promotion de vos produits et services. Cependant, la signalétique peut être fabriquée avec différents matériaux. Il faut donc savoir choisir afin de profiter de votre signalétique le plus longtemps possible. Mais, vous pouvez vous rassurer que l’inox est le matériel qui offre plus d’avantages esthétiques et durables. Lisez cet article pour découvrir la signalétique en inox que vous pouvez choisir pour votre entreprise.

Les Panneaux en inox

Étant donné que la signalétique en inox est disponible en plusieurs types, il est important de les connaître afin de faire un choix selon ses besoins. Mais, quel que soit votre besoin, vous pouvez cliquer sur ce lien https://www.lacier.fr/ afin de découvrir les différents types de signalétiques inox sur mesure pour votre entreprise. Par ailleurs, les panneaux en inox sont une catégorie principale de signalétique en inox que vous pouvez choisir. Souvent utilisés pour les enseignes intérieures et extérieures, les plaques de porte, de rue ou encore d’information, les panneaux en inox peuvent être fixés au mur, suspendus ou montés sur les poteaux. De plus, ils sont pour la plupart du temps fabriqués en acier inoxydable. Vous pouvez les obtenir en fonction de l’épaisseur, la forme, la taille, le texte ou encore le logo que vous direz.

Sujet a lire : Les avantages d'une collaboration avec une agence de content marketing locale

Les Panneaux en inox équipés de sources lumineuses

Les panneaux en inox équipés de sources lumineuses intégrées sont en réalité des plaques de signalisations lumineuses en inox. Si vous souhaitez augmenter la visibilité de votre entreprise, vous ferez mieux de choisir les plaques de signalisation lumineuse en inox. En effet, ces enseignes sont idéales pour attirer les regards vers votre société. Il suffit que vous les placiez à l’extérieur ou dans une zone peu éclairée. Selon votre besoin, vous pouvez choisir à ce qu’elle soit conçue pour éclairer uniquement le texte ainsi que les éléments graphiques ou encore pour créer un halo lumineux autour de la plaque.

Les Pictogrammes en inox

Si votre objectif est de réaliser une signalétique en inox qui vous permettra d’indiquer des directions, des zones d’interdictions ou de sécurité, choisissez les pictogrammes en inox. Ces derniers sont des symboles graphiques qui représentent des informations de façon universelle et simple.  Souvent découpés dans une plaque d’acier inoxydable, vous avez la possibilité de fixer votre pictogramme en inox sur des supports ou au mur.

Sujet a lire : Pourquoi Dit-on que l'entreprise est une réalité humaine ?

La Signalétique adhésive en inox

Direz-vous plutôt fixer des éléments de signalisations sur des surfaces propres ou lisses sans perçage ? Alors, vous pouvez opter pour la signalétique adhésive en inox. Les plaques en inox possèdent un adhésif puissant à l’arrière, ce qui permet une fixation durable. Par ailleurs, ce type de signalétique est spécifiquement adapté pour les enseignes intérieures, pour les plaques de portes, etc.