Porte d'entrée : comment lutter contre les intrusions dans ses locaux d'entreprises ?

En entreprise comme à domicile, la sécurisation des locaux est importante. Plus ils sont sécurisés, plus les risques liés au cambriolage sont amoindris. Alors que bon nombre de personnes optent pour les installations technologiques de sécurité, d'autres misent sur les méthodes de protection traditionnelles. On parle plus clairement de la sécurisation des locaux par le serrurier. Comment s'y prendre ? Comment éviter les intrusions dans les locaux de votre entreprise ? Lumière dans cet article. 

Renforcer les portes et remplacer leur serrure

Pour décourager les cambrioleurs, plusieurs entreprises adoptent l'utilisation des systèmes de surveillance. Il existe cependant de multiples autres astuces très pratiques pour décourager les malfaiteurs et les éloigner de vos locaux. Comme exemple, on note le renforcement des portes des locaux de votre entreprise. Pour le faire, vous pouvez vous rapprocher d'un serrurier professionnel. Vous pouvez trouver plus d'informations ici. À défaut de sécuriser votre porte, il vous mettra en relation avec les professionnels qu'il faut. 

Lire également : Comment chercher efficacement un emploi en alternance à Sens ?

Renforcer les portes de votre bureau consiste par exemple à lui donner l'aspect d'une porte blindée. Notez que c'est largement suffisant pour décourager certains voleurs dans leur entreprise. Une porte qui ne cède pas au premier coup de pression, est très pratique pour dissuader.

Pour créer l'effet de renforcement des portes de vos bureaux, renforcez en premier lieu l'encadrement des portes. Tôles, acier ou aluminium sont les matériaux susceptibles d'être exploités à cette fin. Le renfort des paumelles représente aussi une belle alternative pour sécuriser la porte principale de votre entreprise. Ne vous arrêtez cependant pas à ce niveau de sécurité. En plus de renforcer l'encadrement des portes de vos locaux, songez à changer les serrures en cas de tentative d'intrusion. Misez de préférence pour l'usage des serrures certifiées. Notez que certains modèles de serrures s'avèrent plus pratiques et sécurisées que d'autres. Demandez donc conseil auprès de votre serrurier pour de belles recommandations.

A lire aussi : Quels sont les événements adaptés à la magie de Corentin Fayard ?

Poser un bloc-porte blindé sur les portes de votre entreprise

Le bloc-porte est un accessoire de sécurité et de dissuasion de cambriolage très connu. Pour limiter considérablement les risques d'intrusion dans votre entreprise, vous pouvez donc l'adopter. Conçu avec soin, ce dispositif de sécurité est doté de différentes tôles en acier. On note une tôle intérieure et une tôle extérieure. De même, il vous offre la possibilité d'utiliser un système de serrure multiple. Ce type de porte présente en effet plusieurs points de verrouillage. Vous pourrez donc selon votre besoin de sécurité adapter à votre porte 3 à 5 serrures ou plus à différents endroits. 

Par ailleurs, pour maximiser la sécurité de vos locaux, confiez les tâches à un expert. En plus de répondre à vos besoins, ce dernier saura vous recommander des astuces complémentaires pour limiter les intrusions dans les locaux de votre entreprise.